Howard Phillips Lovecraft – Des ombres sur Innsmouth

Les Adaptations radiophoniques “Le Cauchemar d’Innsmouth / Des Ombres sur Innsmouth” d’après le nouvelle d’horreur fantastique de Howard Phillips Lovecraft.

Dans ce livre audio le narrateur, Robert Olmstead, amateur de civilisation ancienne et venant de fêter sa majorité, entreprend un voyage à travers la Nouvelle-Angleterre afin d’en apprendre un peu plus sur ses origines.

Arrivé à la gare de Newburyport pour prendre le train vers Arkham, il découvre l’existence d’une ligne de bus passant par la mystérieuse et lugubre Innsmouth. Cette option lui semble bien plus avantageuse au vu de sa maigre bourse, mais étrangement les gens semblent avoir un dégoût profond pour ce village aux habitants peu commodes et physiquement très peu avantagés. Après une visite au musée de Newburyport où il découvre des bijoux forgés dans un métal inconnu et aux formes étranges, sa curiosité envers la ville est accrue et c’est ainsi que le lendemain il s’embarque dans le bus conduit par un autochtone, Joe Sargent. En débarquant à Innsmouth, il est tout d’abord frappé par l’odeur de poisson qui y règne. Innsmouth était une ville prospère vivant du contenu de ses filets de pêche qui ne désemplissaient jamais, mais elle perdit beaucoup d’ampleur avec la guerre civile. Le jeune homme est tiraillé entre un certain dégoût pour cette ville et une admiration certaine pour son architecture du siècle passé conservée presque sans dommage… livre audio (wikipedia).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *