Agatha Christie Le Géranium bleu

Le Géranium bleu est une nouvelle policière d’Agatha Christie mettant en scène Miss Marple.

Titre : Le Géranium bleu
Auteur: Agatha Christie
Genre : Livre audio
Recueil : Le Club du Mardi
Les enquêtes de Miss Marple.

Un an a passé depuis la première réunion du club. Sir Henry revenir à St Mary Mead et Miss Marple invite à dîner à la maison du colonel Bantry et sa femme Dolly. Il offre toutes les personnes présentes à poursuivre les réunions du club.

L’histoire de colonel Bantry. L’histoire de George Pritchard et sa femme aujourd’hui décédée. Mme Pritchard était un homme lourd, un invalide, a été animée autour de laquelle les infirmières de l’armée, mais aucun d’entre eux ne sont pas restés longtemps, car elle ne pouvait pas trouver un langage commun avec le patient. La seule exception était une soeur Kopling.
Mme Pritchard était accro aux prévisionnistes. Un jour, ni M. Pritchard, ni Kopling sœur était pas à la maison, dans la maison il y avait une sorte de Zared. Lorsque M. Pritchard est revenu, sa femme lui a dit que Zared prédit la maison en cas de catastrophe et conseillé d’éviter dans la maison de fleurs bleues. Quelques jours plus tard, une lettre est venue de la diseuse de bonne aventure avec un avertissement, qui énumère les valeurs de différentes couleurs bleues. Selon la lettre, le géranium bleu signifiait la mort. Quelques jours plus tard, la couleur des fleurs sur le papier peint dans la maison a commencé à changer au bleu. Lorsque les fleurs de géranium sur le papier peint dans la salle, Mme Pritchard a finalement viré au bleu, elle est morte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *